- EAN13
- 9782091254272
- ISBN
- 978-2-09-125427-2
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 29/04/2021
- Collection
- METH TST CLASSE
- Nombre de pages
- 166
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 0,9 cm
- Poids
- 440 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner le monde de l'écrit, GS
Des situations d'apprentissages et des projets pour construire, le sens, le code et le geste d'écriture
De Sarah Clarens, Pascale Paly
Nathan
Meth Tst Classe
Offres
Enseigner le monde de l'écrit, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissages détaillées pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture.
Cet ouvrage propose des situations d'apprentissages détaillées au service de projets (boites à écrits pour comprendre l'utilité de l'écrit, réalisation d'un récit d'après des images en dictée à l'adulte, fabrication d'un bestiaire...) pour construire le sens, les codes et le geste d'écriture afin d'équiper solidement les élèves de savoirs et de savoir-faire pour aborder sereinement le cours préparatoire.
La démarche s'articule autour des 3 composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice), traduites en 4 entrées plus évocatrices pour les enseignants : représentation de l'écrit, la dictée à l'adulte, encoder, geste de l'écriture cursive.
Les + de l'ouvrage :
- Un chapitre par entrée avec des conseils et des travaux d'élèves directement extraits des commentaires du groupe de travail sur Lea.fr.- Une méthode pour la Grande Section mais intégrée à un travail de cycle.
+ Offert : 1 mois d'abonnement à Lea.fr
A propos des autrices :
Pascale Paly : IEN maternelle premier degré
Sarah Clarens : Conseillère pédagogique maternelle
Cet ouvrage propose des situations d'apprentissages détaillées au service de projets (boites à écrits pour comprendre l'utilité de l'écrit, réalisation d'un récit d'après des images en dictée à l'adulte, fabrication d'un bestiaire...) pour construire le sens, les codes et le geste d'écriture afin d'équiper solidement les élèves de savoirs et de savoir-faire pour aborder sereinement le cours préparatoire.
La démarche s'articule autour des 3 composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice), traduites en 4 entrées plus évocatrices pour les enseignants : représentation de l'écrit, la dictée à l'adulte, encoder, geste de l'écriture cursive.
Les + de l'ouvrage :
- Un chapitre par entrée avec des conseils et des travaux d'élèves directement extraits des commentaires du groupe de travail sur Lea.fr.- Une méthode pour la Grande Section mais intégrée à un travail de cycle.
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A propos des autrices :
Pascale Paly : IEN maternelle premier degré
Sarah Clarens : Conseillère pédagogique maternelle
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