Mefkat et la déesse Hathor. Topographie et religion dans la IIIe province de Basse Égypte
EAN13
9782724708431
ISBN
978-2-7247-0843-1
Éditeur
IFAO
Date de publication
Collection
MEMOIRES PUBLIE
Nombre de pages
236
Dimensions
33 x 24,6 x 2,3 cm
Poids
1240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mefkat et la déesse Hathor. Topographie et religion dans la IIIe province de Basse Égypte

Ifao

Memoires Publie

Offres

Le présent volume est consacré à une nouvelle édition du Rituel de Mefky (bloc JE 45936) et à la théologie de Mefkat, centre religieux du delta occidental. Le bloc, découvert à Ashmoun, a été publié en 1916 par G. Daressy dans les ASAE et n’a jamais été repris réédité depuis. Après une présentation, une nouvelle traduction et un commentaire du texte, le point est fait sur la théologie de Mefkat, les lieux, épithètes et prêtres spécifiques ainsi que sur les différents sanctuaires qui ont été consacrés à Hathor de Mefkat.
Le présent volume est consacré à une nouvelle édition du Rituel de Mefky (bloc JE 45936) et à la théologie de Mefkat, centre religieux du delta occidental. Le bloc, découvert à Ashmoun, a été publié en 1916 par G. Daressy dans les ASAE et n’a jamais été repris réédité depuis. Après une présentation, une nouvelle traduction et un commentaire du texte, le point est fait sur la théologie de Mefkat, les lieux, épithètes et prêtres spécifiques ainsi que sur les différents sanctuaires qui ont été consacrés à Hathor de Mefkat.
---
This volume is focused on a new edition of the Rituel de Mefky (Block JE 45936) and the theology of Mefkat, religious centre of the Western Delta. The block, discovered in Ashmoun, was published in 1916 by G. Daressy in the ASAE and has never been republished again since. The Book contains a presentation, a new translation and a commentary of the text, followed by an overview of the theology of Mefkat, the specific places, epithets and priests as well as the different sanctuaries that have been dedicated to Hathor de Mefkat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.