- EAN13
- 9782491114206
- ISBN
- 978-2-491-11420-6
- Éditeur
- GILLES GUILLON
- Date de publication
- 15/04/2023
- Nombre de pages
- 436
- Dimensions
- 2,2 x 2 x 1 cm
- Poids
- 600 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
23.00
Autre version disponible
Il y a 52 ans, en février 1971, la Communauté urbaine de Lille, aujourd’hui Métropole Européenne de Lille lançait un concours pour l’attribution du chantier du futur transport en commun qui devait relier le campus de la ville nouvelle de Lille-Est au centre-ville historique de Lille.
Un demi-siècle plus tard, la simple navette d’étudiants est devenue une composante incontournable de la métropole lilloise, un moyen de transport emprunté chaque jour par plus de 400 000 voyageurs, travailleurs, écoliers, lycéens, étudiants ou simples visiteurs occasionnels. L’histoire racontée dans ce livre est celle de l’invention puis de la réalisation d’un moyen de transport qui n’existait pas : le VAL. (Villeneuve-d’Ascq-Lille à l’origine, Véhicule Automatique Leger par la suite). Cette histoire du métro de Lille est aussi celle de la construction d’une métropole. En avril 2023, le métro lillois célèbre le 40e anniversaire de sa mise en service.
Un demi-siècle plus tard, la simple navette d’étudiants est devenue une composante incontournable de la métropole lilloise, un moyen de transport emprunté chaque jour par plus de 400 000 voyageurs, travailleurs, écoliers, lycéens, étudiants ou simples visiteurs occasionnels. L’histoire racontée dans ce livre est celle de l’invention puis de la réalisation d’un moyen de transport qui n’existait pas : le VAL. (Villeneuve-d’Ascq-Lille à l’origine, Véhicule Automatique Leger par la suite). Cette histoire du métro de Lille est aussi celle de la construction d’une métropole. En avril 2023, le métro lillois célèbre le 40e anniversaire de sa mise en service.
S'identifier pour envoyer des commentaires.