EAN13
9782312138862
ISBN
978-2-312-13886-2
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
378
Dimensions
24 x 17 x 2,8 cm
Poids
638 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Introduction à la communicométrie

Théorie et pratique

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Toutes les disciplines scientifiques qui se veulent être expérimentales disposent d’un domaine qui réfléchit sur l’application des principes mathématiques et de la statistique dans le souci de mesurer les phénomènes de la nature ou de la société, lesquelles applications ont donné lieu aux approches métriques telles que la psychométrie, la sociométrie, l’infométrie… De leurs côtés, les « sciences de la communication » comblent ce vide, à travers cet ouvrage, par la mise en place de la « communicométrie » pour étudier la manière dont la « communication » fonctionne dans certaines sociétés ou au sein des entreprises à travers certaines alertes (indices). Cette approche nouvelle se veut une industrie par excellence qui fournit des matériaux de construction du domaine expérimental de la pensée communicationnelle.
Auteur(s) :
David K. Pata a un Bac+5 en Psychologie du travail de l’Université de Kinshasa, DEA en SIC de l’IFASIC et Docteur à thèse en SIC de l’Université de Corse.
Il est professeur à l’IFASIC et d’autres universités. Expert en diagnostic et revue organisationnels, évaluation et classification des emplois, management des compétences, recrutement du personnel et RH.
Ses domaines de recherche : communication cognitive, communication commerciale, communication de recrutement, communication managériale et comportement organisationnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.