- EAN13
- 9782090382372
- ISBN
- 978-2-09-038237-2
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 17/06/2015
- Collection
- SANS COLLECTION
- Nombre de pages
- 117
- Dimensions
- 21 x 15 x 0,7 cm
- Poids
- 173 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formation et évolution sociopolitique, institutionnelle et disciplinaire du FLE-S
Édité par Véronique Rivière, Lucile Cadet
CLE International
Sans Collection
Les cahiers de l'asdifle
: Actes des 53e et 54e rencontres.
~Les 53e et 54e rencontres de l'ASDIFLE ont eu lieu en mars 2014 à l'Alliance française Paris Île-de-France et en novembre 2014 à l'Université Lumière Lyon 2. Elles ont abordé les questions qui préoccupent les futurs professionnels de l'enseignement du FLE/S notamment celles liées aux opportunités professionnelles réelles ou supposées qui peuvent s'ouvrir à ceux et celles qui ont choisi la voie de la didactique du FLE/S. Revenant sur une problématique sans cesse reposée dans notre champ et l'envisageant en tenant compte des évolutions institutionnelles et professionnelles qui sont apparues entre le début des années 2000 et jusqu'à nos jours, elles ont situé le dialogue au coeur, conjointement, de la reconnaissance des formations, qu'elles soient initiales ou continues, en didactique du FLE/S, et de celle de nos métiers.
: Actes des 53e et 54e rencontres.
~Les 53e et 54e rencontres de l'ASDIFLE ont eu lieu en mars 2014 à l'Alliance française Paris Île-de-France et en novembre 2014 à l'Université Lumière Lyon 2. Elles ont abordé les questions qui préoccupent les futurs professionnels de l'enseignement du FLE/S notamment celles liées aux opportunités professionnelles réelles ou supposées qui peuvent s'ouvrir à ceux et celles qui ont choisi la voie de la didactique du FLE/S. Revenant sur une problématique sans cesse reposée dans notre champ et l'envisageant en tenant compte des évolutions institutionnelles et professionnelles qui sont apparues entre le début des années 2000 et jusqu'à nos jours, elles ont situé le dialogue au coeur, conjointement, de la reconnaissance des formations, qu'elles soient initiales ou continues, en didactique du FLE/S, et de celle de nos métiers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les langues à l'école, la langue de l'écoleAnne Pégaz Paquet, Lucile CadetPresses Universitaires d'Artois18,00
-
Discours d'enseignants sur leur action en classe, enjeux théoriques et enjeux de formationLucile Cadet, Violaine BigotRiveneuve éditions
-
Langue et intégration, Dimensions institutionnelle, socio-professionnelle et universitaireLucile CadetPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften65,80
-
Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formationVéronique Rivière, Nathalie BlancENS Éditions29,00