La transformation digitale, des organisations, des industries, de la société
EAN13
9782807360808
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Business school
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La transformation digitale

des organisations, des industries, de la société

De Boeck supérieur

Business school

Indisponible

Autre version disponible

Comment conduit-on la transformation digitale au sein d’une organisation et
quelles en sont les étapes ? La transformation digitale peut-elle contribuer à
créer un avantage concurrentiel ? Comment peut-on surmonter la résistance au
changement ? Quelles tâches doit-on ou non déléguer à l’intelligence
artificielle ?

Ce manuel est construit comme un guide pratique pour les étudiants en école de
commerce ou ingénieurs (Master et Executive) ; porté par un acteur de la
transformation digitale, il en propose une vision globale et historique, en
insistant sur le concept de transformation plutôt que sur celui de digital.

Le livre fournit des grilles d’analyse pour comprendre et concevoir un
processus de transformation digitale, notamment en le reliant à la stratégie
de l’entreprise et en s’appuyant sur de nombreux cas d’industries dans tous
types de secteurs.

Il aborde également le problème clé du pilotage et de la gestion du
changement, en se focalisant sur la résistance au changement et ses causes,
notamment les conflits liés au pouvoir, et propose une approche agile.

Le livre est enrichi de ressources numériques :

* Études de cas et liens vers des vidéos pour les étudiants

* Note pédagogique des études de cas pour les enseignants
S'identifier pour envoyer des commentaires.