La transformation digitale, des organisations, des industries, de la société
EAN13
9782807356733
ISBN
978-2-8073-5673-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Business school
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 17 x 1,3 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La transformation digitale

des organisations, des industries, de la société

De Boeck supérieur

Business school

Offres

Autre version disponible

Enfin un guide sur la transformation digitale pour les étudiants en Master et Executive education
Comment conduit-on la transformation digitale au sein d’une organisation et quelles en sont les étapes ? La transformation digitale peut-elle contribuer à créer un avantage concurrentiel ? Comment peut-on surmonter la résistance au changement ? Quelles tâches doit-on ou non déléguer à l’intelligence artificielle ?
Ce manuel est construit comme un guide pratique pour les étudiants en école de commerce ou ingénieurs (Master et Executive) ; porté par un acteur de la transformation digitale, il en propose une vision globale et historique, en insistant sur le concept de transformation plutôt que sur celui de digital.
Le livre fournit des grilles d’analyse pour comprendre et concevoir un processus de transformation digitale, notamment en le reliant à la stratégie de l’entreprise et en s’appuyant sur de nombreux cas d’industries dans tous types de secteurs.
Il aborde également le problème clé du pilotage et de la gestion du changement, en se focalisant sur la résistance au changement et ses causes, notamment les conflits liés au pouvoir, et propose une approche agile.
Le livre est enrichi de ressources numériques :
Études de cas et liens vers des vidéos pour les étudiants
Note pédagogique des études de cas pour les enseignants
S'identifier pour envoyer des commentaires.